Prix d'excellence du bâtisseur communautaire – Environnement 2012

Cette année, nous avons eu l'honneur d'être déclarés récipiendaires du Prix d’excellence du bâtisseur communautaire de 2012 dans la catégorie Environnement. 

Paul Sajatovic from NDCA holding the Community Builders Award

L'Office de protection de la nature du District du Nickel a reçu ce prix comme reconnaissance de sa contribution aux nombreux projets environnementaux mis en œuvre depuis sa création en 1973.

Parmi ces projets, on compte les suivants:
  • Gestion de la Zone de conservation du lac Laurentien incluant un espace vert de 2415 acres établi au cours des années 1960 par des citoyens locaux. La zone de conservation comprend des sentiers de nature, des pistes de randonnée pédestre dans des terres humides, des aires d'observation des oiseaux ainsi que des pistes pour la raquette et le ski de fond que les citoyens et les visiteurs parcourent régulièrement.
  • Élaboration du Plan municipal de protection des sources d’eau potable.
  • L'OPNDN dirige le Consortium sur les changements climatiques du Grand Sudbury.
  • Animation de divers programmes éducatifs sur l'environnement offerts en anglais et en français.
  • Gestion du Camp Bitobig, un camp de jour en plein air pour les enfants qui est axé sur la protection de l'environnement.
  • Création en octobre 2011 des Amis du lac Laurentien.

Nous sommes ravis d'avoir reçu ce prix. C'est grâce au travail ardu de nos employés, bénévoles et partenaires de la communauté que nous avons réalisé cet accomplissement.

Rechercher

Prix d'excellence du bâtisseur communautaire de 2012

cba logo

CLIQUEZ ICI pour voir le vidéo de l'Office de protection de la nature du District du Nickel sur le Prix d'excellence du bâtisseur communautaire de 2012 – Environnement.

CHAMPIONS DES BASSINS HYDROGRAPHIQUES