Vision pour la Zone de conservation du lac Laurentien

Nous nous sommes engagés à être un modèle urbain de la Zone de conservation en Ontario par la création de partenariats communautaires efficaces qui nous permettront d'améliorer l'accès à la zone et de promouvoir l'image du lac Laurentien.
Nous nous sommes engagés à une approche durable au regard de la gestion du bassin hydrographique du lac Laurentien.

Nous nous sommes engagés à la restauration de la biodiversité de l'écosystème à l'état préindustriel de la zone, lequel commence dans la forêt.

Nous nous sommes engagés à désigner l'île Galliard comme site de recherche d'une réserve naturelle.

Nous nous sommes engagés à l'élaboration d' activités éducatives expérientielles pour tous les âges.

Nous nous sommes engagés à l'amélioration de l'accessibilité pour les particuliers et les usagers ayant des besoins particuliers. Nous nous sommes engagés à la création d'un centre éducatif de grande importance qui sera un site d'attraction écotouristique et qui mettra en valeur l'éducation sur les bassins hydrographiques et les changements climatiques.

Nous nous sommes engagés à la promotion d'activités récréatives et expérientielles dans cette zone qui font examiner son mode de vie et qui sont respectueuses de l'environnement.

Nous nous sommes engagés à l'obtention de financement et de ressources pour atteindre notre vision. Pour appuyer ces engagements, nous allons créer et mettre en œuvre un plan directeur qui définit et dirige le développement et l'amélioration stratégiques de la Zone de conservation afin de manifester notre vision.

Toutes les nouveautés, améliorations et utilisations globales se conformeront aux principes de gestion environnementale qui sont définis dans notre plan directeur.

Rechercher

BioSki Cross-Country and Showshoe Club

Visit the BioSki Cross-Country and Showshoe Club for ski and snowshoe maps around Lake Laurentian

CHAMPIONS DES BASSINS HYDROGRAPHIQUES